header banner
Default

Bien que le minage Bitcoin ait battu un nouveau record, à quel prix?


Le minage bitcoin a vu ses revenus exploser au cours d’une seule et même journée. Qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie ?

Le minage Bitcoin est à nouveau dans les bonnes grâces du public

Il y a-t-il secteur plus résilient, dans la crypto, que celui du minage Bitcoin ? Alors qu’on le disait à éviter absolument cet été, celui-ci a trouvé une nouvelle manière de s’alimenter et s’affronter la crise.

Les efforts semblent avoir payé puisque le minage Bitcoin a engrangé un revenu record de 44 millions de dollars au cours de la journée d’hier.

minage bitcoin
Source : revenus mensuel du minage Bitcoin selon Ycharts

Beaucoup d’internautes s’interrogent du phénomène, il est pourtant très simple. Le retour du marché haussier a permis de faire gonfler le prix des BTC minés et donc de générer de meilleures revenus au secteur.

Dans la foulée, ce nouveau record de revenus permet au public de redécouvrir l’univers du minage Bitcoin si maltraité par ces dernières années de crise et peut-être même de susciter un nouvel intérêt pour ce qu’il peut offrir. Ce, d’autant plus, que les membres de l’industrie cherchent toujours de nouveaux moyens de gagner de l’argent à l’approche du halving et de l’ouverture des ETF Bitcoin.

Ce que l’on ne vous dit pas sur le phénomène

Attention, le secteur du minage Bitcoin n’est pas sorti d’affaire. Les 44 millions de dollars de revenus récoltés ne sont qu’un record annuel bien loin des 80 millions minés en 2021.

De même, le prix du hashrate reste toujours aussi haut après son explosion récente. Il n’a même jamais été aussi élevé ! Or, un tel phénomène gâche la rentabilité des exploitations qui pourraient, autrement, gagner 50 % de revenus en plus.

hashrate
Source : hashrate selon Blockchain.com

Ce nouveau record annuel battu aura toutefois le mérite de montrer que la situation du secteur s’améliore et qu’une sortie de crise est enfin possible.

La morale de l’histoire : l’or brille, et même dans la boue.

Avis de non-responsabilité

VIDEO: Résultats: 2 Mois de Minage de BITCOIN
Ibrahim Kamara

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Sources


Article information

Author: Phillip Thomas

Last Updated: 1703263202

Views: 1050

Rating: 4 / 5 (39 voted)

Reviews: 97% of readers found this page helpful

Author information

Name: Phillip Thomas

Birthday: 2003-03-20

Address: 75811 Wall Fall Apt. 708, Makaylaville, IA 75156

Phone: +3557567417192011

Job: Renewable Energy Analyst

Hobby: Badminton, Singing, Stargazing, Fencing, Archery, Bowling, Video Editing

Introduction: My name is Phillip Thomas, I am a vivid, dear, brilliant, receptive, accessible, frank, welcoming person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.