header banner
Default

En 2023, le bitcoin va chuter


dim 26 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Evans S.

Benjamin Cowen affirme que le BTC va connaître un grand mouvement en 2023 qui va effrayer beaucoup de gens. Il prédit que le prix de la cryptomonnaie va chuter plus tard dans l’année et entraîner des ventes de panique.

Le Bitcoin va chuter en 2023 selon Benjamin Cowen

Pourquoi Benjamin Cowen prédit une chute du BTC en 2023

Benjamin Cowen, fondateur et rédacteur en chef d’Into The Cryptoverse, est connu pour son approche rigoureuse et scientifique de l’analyse du marché des cryptomonnaies.

Après sa prédiction sur l’Ether (ETH), Cowen a partagé, dans une récente vidéo, une analyse fascinante de la situation actuelle du marché et de ses prévisions pour le bitcoin. Il a déclaré que le bitcoin était sur le point d’effrayer tout le monde avec un grand mouvement à la baisse en 2023.

Selon Benjamin Cowen, la récente hausse du prix du bitcoin, qui a prévu une augmentation du prix du bitcoin jusqu’à 100 000 dollars, est due en grande partie à un afflux de liquidités du marché des altcoins vers le BTC.

Cependant, il prédit que lorsque ces liquidités se tariront, le prix du bitcoin chutera. En fait, il s’attend à ce que le BTC redescende au courant de l’année, ce qui effrayera beaucoup de particuliers. 

Pourquoi les investisseurs ne devraient pas paniquer

Alors que la baisse prévue du bitcoin en 2023 inquiète certains investisseurs, Benjamin Cowen encourage de ne pas paniquer.

Selon lui, cette baisse serait tout à fait normale et ne devrait pas décourager les investisseurs à long terme. Il compare cette situation à celle de 2015 et 2019, où le prix du BTC avait également chuté avant de remonter rapidement. 

Selon Benjamin Cowen, les investisseurs devraient plutôt profiter de cette occasion pour renforcer leur position avant la prochaine réduction de moitié.

Il souligne également que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi élevés. Toutefois, la Fed ne pourra pas continuer à les relever indéfiniment. Ainsi, lorsque l’assouplissement quantitatif reprendra, cela sera un véritable argument en faveur du Bitcoin.

Par ailleurs, Benjamin Cowen met en avant les récents événements dans le secteur bancaire. En effet, aux États-Unis, trois institutions financières qui s’adressaient aux entreprises des secteurs de la technologie et des cryptomonnaies ont fait faillite. 

Cette tourmente économique a durement touché même Credit Suisse. Son rival UBS a dû le renflouer en achetant ses actions pour éviter l’effondrement.

Face à cette situation, de nombreux investisseurs se tournent progressivement vers le bitcoin. Pour Cowen, ces événements sont autant d’arguments en faveur des cryptomonnaies. Il estime que ces dernières offrent une alternative crédible aux monnaies traditionnelles. Surtout dans les pays où l’inflation est élevée, comme en Argentine.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Evans S. avatar

Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Amber White

Last Updated: 1697865722

Views: 723

Rating: 4 / 5 (106 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Amber White

Birthday: 2000-04-22

Address: 24306 Michelle Ranch, South Kevinport, RI 92081

Phone: +4211727554494692

Job: Landscape Architect

Hobby: Coffee Roasting, Rock Climbing, Writing, Aquarium Keeping, Sewing, Animation, Yoga

Introduction: My name is Amber White, I am a capable, receptive, dedicated, lively, fearless, valuable, dear person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.